logo cd30tt Bannières cd30tt logo fftt
accueil BOUTON ADMINISTRATIF sportif règlements technique arbitrage
LE COMITE
Le mot du Président (AG 2016)
 

Chers Amis pongistes

Avant tout un grand merci de la confiance que vous m'avez accordée lors de la dernière Assemblée Générale du mois du 11 Juin 2016 à Manduel.
Je remercie Alain Lauferon et à travers lui tous les membres de l'ASPC Nimes pour avoir organisé cette assemblée générale, sachant qu'ils ont été très sollicités pour le Ping Tour sur Nîmes, ainsi que la ville de Nîmes qui nous accueille en ce jour.

L'actualité dans notre famille pongiste a été riche.
Cette année, au niveau fédéral, a vu la réélection, pour une nouvelle olympiade, de la liste conduite par Christian Parliene; un nouveau Conseil Fédéral a donc été constitué et des nouveaux responsables de commissions nommés.

Au niveau de la nouvelle ligue Occitanie de Tennis de Table, après une absorption de notre ligue par Midi Pyrénées le 24 juin 2017, un nouveau Conseil de Ligue a été élu; il est constitué par 22 membres élus, auxquels se rajoutent les 13 Présidents de Comités Départementaux, membres de droit et pouvant avoir les mêmes fonctions et responsabilités que les membres élus sauf celui de postuler à la Présidence de la Ligue.

On ne change pas de but en blanc toutes les règles, et il vaut mieux aller doucement et pérenniser chaque action dans la nouvelle ligue. De lourdes taches attendent le nouveau Conseil de Ligue, et il me semble que les trois années restantes de l'Olympiade seront de mettre en place la synergie entre nos deux anciennes ligues.

Un grand merci à vous,  sur le fait que le nombre de licenciés dans le Gard se maintient, et même augmente un peu.
Un plan de développement a été crée pour cette Olympiade et même au-delà, avec une équipe de volontaires élus du Comité; le travail consistera par actions successives à augmenter sensiblement nos licenciés dans le département ainsi que les lieux de pratique.

J’apprécie la représentativité de nos équipes au niveau régional, plus d’équipes qui se maintiennent à ce niveau, sans oublier les clubs évoluant ou ayant évolué au niveau national ; les couleurs du Gard se portent haut. Mettons en avant les performances de Stéphane Molliens (en autre aux jeux Olympiques de Rio) en sport handicap, et Lucie Gautier (championne de France en simple junior et double junior et en double senior).
Je n'oublie pas les excellents résultats de l'ASPCNimes en filles (Passage en PRO B et Nationale 1, en étant championnes de France dans leurs deux championnats), ainsi que la représentativité des filles de Saint Christol Lez Alès au niveau national.
Le club de l'ASPC Nîmes avec tous ses bénévoles doit être mis en valeur pour avoir osé et eut le courage de promouvoir le tennis de table dans le Gard avec l'organisation d'un ping Tour le 17 juin 2017. Cet écrit ayant été écrit avant la manifestation pour cause de diffusion aujourd'hui, je ne doute pas de la réussite et leur répète mes remerciements et encouragements pour toute cette énergie déployée.

La commission sportive travail toujours sur un nouveau règlement ou du moins des améliorations pour notre championnat, que ce soit pour les jeunes que pour les adultes ; la Commission développement toujours plus proche de nos jeunes pousses et de publics particuliers.
Il est à souligner les organisations par le club de Calvisson dans la promotion du Tennis de Table, avec une belle organisation pour cette fête du Ping pour tous.

Merci aussi aux clubs qui permettent, de part leurs engagements, d'organiser les tours de critérium et de jeunes .

Tout cela demande des ressources humaines et financières, c’est pour cela que certaines décisions parfois douloureuses sont à prendre.
Sachez que les membres du Comité du Gard sont vigilants à bien faire pour la gestion et le développement de notre sport dans le Gard et si parfois çà ne convient pas toujours à tous, toutes les remarques et remontées sont prises en compte et entendues, du moins dans l'étude globale.

 

Je vous souhaite une bonne assemblée générale, et tient à remercier le Club de l'ASPC Nimes  pour avoir organisé cette journée.


Christian Rabaud

   
Vos élus:
Christian Rabaud
Emmanuel Boll
Laurent Briche
Danièle Buat
Thierry Casteiltort
Laurick Delpuech
Christian
Emmanuel
Laurent
Danièle
Thierry
Laurick
Rabaud
Boll
Briche
Buat
Casteiltort
Delpuech
           
Danièle Espie
Gérard Espie
Jérôme Guezenec
Bernard Martinez
Philippe Maurel
Gérald Poinsot
Danièle
Gérard
Jérôme
Bernard
Philippe
Gérald
Espie
Espie
Guézenec
Martinez
Maurel
Poinsot
           
Philippe Spitz
Rudy Thérond
       
Philippe
Rudy
       
Spitz
Thérond
       
   

Organigramme du Comité

doc

Statuts du Comité

doc

Règlement intérieur du Comité

doc

   
   
   
   

Comité Départemental de Tennis de Table du Gard

3, rue Scatisse          30000   Nîmes

04.66.38.98.53

 secretariat@cd30tt.com